Follow Us On

“New Retailer Model” : un accord trouvé entre les représentants des associations européennes de concessionnaires et Stellantis

AECP > Communiqués > “New Retailer Model” : un accord trouvé entre les représentants des associations européennes de concessionnaires et Stellantis

Les associations européennes des concessionnaires des marques du groupe Stellantis ont rencontré à de nombreuses reprises des représentants du constructeur dans le cadre des négociations sur le nouveau contrat de distribution « RETAILER ».

A l’issue de ces nombreux échanges, les associations européennes sont satisfaites qu’un accord ait été trouvé sur un nombre considérable de points contractuels. Elles se félicitent également que Stellantis ait été sensible à la position des concessionnaires et qu’un nouveau Comité de Gouvernance, impliquant au niveau européen les représentants des associations européennes et Stellantis, soit mis en place.

Ce Comité de Gouvernance permettra de démarrer ce nouveau modèle de distribution dans une relation de confiance renouvelée entre Stellantis et ses réseaux de distribution européens.

Bien que certaines divergences n’aient pu être surmontées, il est temps pour les associations nationales, après ce travail long, difficile mais fructueux, d’analyser et valider le business model pays par pays et marque par marque de manière coordonnée.

Les associations européennes resteront pleinement impliquées, avec les associations nationales, dans la mise en œuvre et l’exécution de ce nouveau contrat.

🇫🇷 Communiqué FR

🇬🇧 Communiqué EN

🇪🇸 Communiqué ES

🇵🇹 Communiqué PT

🇩🇪 Communiqué DE

🇮🇹 Communiqué IT