En parallèle du Mondial de l’Automobile 2024, BASF Automotive Refinish a chaleureusement accueilli les représentants des réseaux de concessionnaires européens de la marque Peugeot, tous membres de l’AECP, dans son centre de compétence et de recherche et développement, le R-M Center à Clermont de l’Oise avec Frederic FISCHER.
Au cours de cette visite, les participants ont pu découvrir les dernières innovations de BASF Automotive Refinish dans la région EMEA par Olivier Marion, EMEA Regional Marketing Manager, les futures tendances en matière de couleurs présentées par Mark Gutjahr (Head of Color Design chez BASF) et une démonstration de réparation éco-efficace et de solutions de couleurs numériques par l’équipe technique EMEA de Carole Palfray.
Les experts de R-M, marque d’excellence de BASF Coatings Automotive Refinish, ont développé un écosystème connecté de nouvelles technologies eco-efficace. La nouvelle ligne de teintes à base d’eau AGILIS offre les temps de traitement les plus rapides du secteur, avec une précision de correspondance des couleurs de 100%. De plus, elle surpasse tous ses concurrents en termes de niveaux de COV en étant la seule à être 40% en dessous de la limite légale. Le nouveau vernis transparent e’Sense Race Finish R de R-M est une véritable révolution, séchant en seulement 20 minutes à 40°C et réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 40%. Cette technologie est parfaite pour les véhicules électriques et garantit une finition impeccable. Ce vernis transparent innovant est fabriqué avec la technologie Ccyled®, utilisant des matières premières provenant de pneus en fin de vie pour remplacer les combustibles fossiles – contribuant ainsi à une économie circulaire.
Ces innovations sont essentielles à l’engagement de BASF en faveur du développement durable et de l’avenir à long terme des ateliers de carrosserie, l’accent étant mis sur la réduction des émissions de CO2 et la préservation des ressources.